Histoire extraordinaire par Edgar Allan Poe

Histoires extraordinaires est un recueil de nouvelles écrites par Edgar Allan Poe, puis traduites et réunies sous ce titre par Charles Baudelaire en 1856

 

Double assassinat dans la rue Morgue (1841)

La Lettre volée (1845)

Le Scarabée d'or (1843)

Le Canard au ballon (1844)

Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfaall (1839)

Manuscrit trouvé dans une bouteille (1833)

Une Descente dans le Maelstrom (1841)

La Vérité sur le cas de M. Valdemar (1845)

Révélation magnétique (1844)

Souvenirs de M. Auguste Bedloe (1844)

Morella (1835)

Ligeia (1838)

Metzengerstein (1832)

 Mon avis: Alors comment dire....pas très extraordinaire ces histoires, sa m'a pas trop plu, certaines histoires sont pas trop mal mais je préfère Oscar Wilde pour la fraicheur de son écriture, parce que Poe... l'écriture est lourde, il y a trop de descriptifs! et bon sang Edgard fait toi soigner de ta déprime, on a envie de se tirer une balle dans la tête! il nous raconte une histoire mais il met un prologue au début à chaque fois, et  c'est d'un enthousiasme! on a l'impression que sa le fait ch*** de nous raconter ça! okayy mais raconte pas alors!

 

Il décrit TOUT!! chaque fois qu'il utilise un mot, faut qu'il se justifie! il se justifie même d'écrire l'histoire! j'avais envie de dire abrège herbert on a pas que ça à faire! (surtout que je lis au boulot moi!) raconte ton histoire bon sang! et à chaque histoires un peu surnaturel il nous raconte à quel point il est un type sérieux et intègre, et à quel point il a eu une éducation qui fait qu'il est très intelligent,  il corrige même les écrits des philosophe rien que ça! bref faut pas le prendre pour un con Marcel il sait ce qu'il dit! t'inquiète l'ami je te crois sur parole! (rha les types comme ça qui sa le pète, déjà pour moi c'est mort!)

 

Dernier points, sans développer les histoires, elles sont toute inspiré d'histoire déjà écrite! les deux première sont presque copié collé à des histoires du canon de Sherlock Holmes, en tout cas sa y ressemble étrangement! double assassinat, je vous dit pas qui assassine mais ya une histoire de Sherlock qui s'appelle le mystère de l'andropoide, c'est presque pareil, la lettre volé il a fait fort c'est un combo entre le maitre chanteur d'apeldore et le traité de naval, le scarabée d'or c'est l'ile au trésor ou bien pour Sherlock le rituel des Musgraves.

 

Bref je continue pas mais ce que je veux dire c'est que ces histoires étaient pour la plupart déjà écrite de son vivant, il aurai pu s’abstenir de nous faire du rabâchage! bon je suis méchante avec lui, pour ceux qui aime Poe désoler, mais il m'a donné un mal de crane au boulot, j’imaginais passer le livre dans ma déchiqueteuse à papier! sa n’avancer pas et sa n'en finissait plus! par rapport à Oscar Wilde que je venait de lire avant lui et que j'avais dévoré! j'étais bien déçu!