L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone

Jane le sait : lord Matthew peut être dur. Cassant. Impitoyable avec ceux qu'il pense faibles. Pourtant, lorsqu'elle l'a trouvé, affreusement blessé, dans l'hôpital où elle travaille, et qu'elle l'a veillé jour et nuit, c'est lui qui, les yeux protégés par un bandage, se trouvait à sa merci. Lui, l'homme à la réputation sulfureuse, qui la suppliait de le laisser toucher son visage, sa peau, ses lèvres, son corps tout entier, comme si ces gestes troublants avaient le pouvoir de le ramener à la vie.


Alors aujourd'hui, même s'il a recouvré la vue et risque de la trouver laide, comparée à ses nombreuses maîtresses, même s'il est redevenu l'aristocrate arrogant dont les frasques libertines défrayent la chronique mondaine, Jane est décidée à se livrer à lui, corps et âme. Un choix insensé qui pourrait la détruire, mais devant lequel elle ne reculera pas. Car à l'instant où Matthew a posé les mains sur elle, elle a su qu'elle avait trouvé son maître...

Mon avis: très bien! un petit livre que j'ai fini en une journée tranquillement sans me presser, un peu érotique ce genre de littérature ne s'encombre pas de détails inutiles ou de paragraphes redondant l'histoire est fluide et on s'y plonge dedans facilement. C'est l'histoire de lord Matthew un aristocrate débauché qui fait honte à son père et qui traine les bordels tout en détestant les femmes, c'est un type qui baise les femmes sans aimer ça, étrange, à cause d'un évènement survenu pendant son adolescence, comme tout ce genre de personnage il a un meilleur qui est son exact contraire, un mec gentil et amoureux de sa futur épouse et qui veut a tout prix que son ami débaucher trouve l'amour.


Un jour à cause d'une bagarre dans une ruelle à la sortie d'un bordel Matthew est blessé et conduit dans un petit hôpital ou on fait la connaissance de Jane infirmière la nuit et dame de compagnie le jour pour Lady Blackwood qui l'a recueilli dans la rue, elle cherche à s'émanciper parce que la vieille femme n'est pas éternelle et rêve de devenir plus qu'infirmière, d’ailleurs le dr Inglebrigth qui fait les gardes avec elle la pris sous son aile. Matthew est soigné il a pris une balle qui lui a érafler la tempe, on lui bande les yeux on le soigne et il se prend d'affection pour Jane qu'il ne voit pas mais qu'il ressent, cela tourne même à l'obsession tant et si bien que personne d'autre qu'elle peut le soigner.


De retour chez lui vite fait bien fait parce que un aristo dans un hôpital de l'est end sa fait mauvais genre, il cherche à retrouver Jane, le docteur veut pas y donner son adresse, et Matthew ne sait même pas à quoi elle ressemble, il envois un mot à l’hôpital et Jane accepte de le revoir, seulement elle a un peu peur qu'il ne la trouve pas jolis, en effet elle a une grosse tignasse de cheveux rouge, des taches de rousseurs et des lunettes, ce qui n'est pas spécialement le type de femme que Matthew a l'habitude de se taper.


Elle le rencontre avec un voile sur le visage, tout ce passe bien jusqu’à ce que un jour elle sorte sans voile et il ne la reconnait pas au loin il l'a prend pour quelqu'un d'autre et lui parle très mal, évidement elle va le prendre et va couper tout contact avec lui, elle va le revoir quand le meilleur ami de Matthew se mari en effet son épouse et une amie de sa dame de compagnie elle se retrouve demoiselle d'honneur et Matthew témoin de mariage de son ami.


A partir de la il va la reconnaitre et tenter de l'apprécier pour ce qu'elle est vraiment, la trouver belle, ils vont se disputer souvent et il va chercher longtemps le motif de son silence pendant quelque mois sans savoir qu'il l'avais insulté sans la reconnaitre, bref c'est un petit roman bien chouette qui fini bien.