Le rejeté de l'enfer de Eric Honoré

"Professeur Ira Claverham, Rejeté de l'Enfer".


En lisant cette carte de visite, on est en droit de penser qu'on a affaire là à un charlatan ou à un plaisantin. Mais lorsque l'on découvre ladite carte tour à tour sur le cadavre égorgé d'un magistrat puis sur un pasteur frappé de démence, il convient de se demander s'il ne vaudrait mieux pas éviter de croiser son chemin.


Et pourtant, Sherlock Holmes va devoir se lancer à la poursuite de cet être, qu'il soit homme ou démon, pour éviter d'autres meurtres…

Mon avis: allez un Sherlock pour changer, je ne sais plus quoi lire moi, j'ai commandé ça sur le site de l'association de Sherlock Holmes de France, apparemment ancienne fan fiction publiée sur leur site, l'auteur à trouvé un éditeur pour la sortir en livre et franchement sa valait le coup!! ce livre est SUPERBE!! haaaa qu'est ce que sa fait bien un bon bouquin avec Sherlock dedans!! bouffé d'oxygène!!! c'est petit mais qu'est ce que c'est bien!!

 

On retrouve notre cher Sherlock au proie avec une affaire bien singulière, un magistrat tué sur le parvis du tribunal avec une carte marqué "Ira Claverham rejeté de l'enfer" étrange, surtout qu'il y a sur place un long couteau ayant appartenu à un assassin qui se trouve actuellement derrière les barreaux! Sherlock commence son enquête quand un pasteur fou se jette sur lui, lui demande le nom du type, Mark, et se met à hurler qu'il est le prochain sur la liste, effectivement quelque jours plus tard il meurs dans son église la tête explosé par une statue tombé du plafond et la même carte sur le cadavre! Sherlock découvre un autre élément chaque victimes semblait avoir rendez vous avec quelqu'un!

 

Déjà à ce stade du bouquin, sa fou les jetons, on nous décrit le type de la carte, qui est une sorte de médium assez effrayant, ayant survécu à un train qui a déraillé, pris pour mort il se réveille dans son cercueil en pleine cérémonie, bref le type a un peu perdu la boule et se croit pourvu de pouvoir mystique.

 

C'est un géant de 2m15, beau bébé, estropié d'un bras et brulé au visage par son accident mais d'une force surhumaine, bref tu le fait pas chier au détour d'un trottoir celui la! il vient voir des gens leur laisse sa carte et leur dit je vais te tuer, ok et après on les retrouve mort! spécial!

 

Sherlock va même tenté de le confondre pendant une soirée en se déguisant mais il va le reconnaitre devant tout le monde et lui broyer l'épaule! j'avais jamais vu Sherlock autant ridiculisé et rabaissé à un moment aussi crucial de l'enquête! sa m'a choqué! lol en plus pendant cette petite incartade ou il se fait bousillé, découvrir et insulter, un autre meurtre se produit avec des témoins disant que c'est le géant, alors qu'il était sous les yeux de Sherlock! alors? peut il se dédoublé comme il le dit si bien dans le livre?! cette enquête est palpitante!! ya une explication logique bien sur mais je ne vous dirait pas laquel! j'en avais encore le cœur qui batter la chamade à la fin!

 

Super bien écrit chapeau bas pour un amateur de fanfic, il avait bien mérité que son histoire finissent en livre, parfois de simple amateur peuvent nous donner de superbe perle rare, alors que les auteurs à succès nous pondent des merdes parfois! et on dois rien dire leur renommé les sauvent! placent aux amateur! et on sera plus déçu! à lire absolument pour les fans de Sherlock!!