L'horreur du West End Nicolas Meyer

À Londres, en mars 1895, des événements plus étranges les uns que les autres se succèdent : le critique théâtral Jonathan McCarthy est assassiné ; on intente un procès pour diffamation à la marquise de Queensberry ; une jeune ingénue est découverte la gorge tranchée ; enfin, un médecin de la police disparaît, emportant deux corps avec lui.
Plusieurs personnalités influentes du milieu dramatique sont alors impliquées : un critique et écrivain sans le sous nommé George Bernard Shaw ; Ellen Terry, une actrice admirée pour sa beauté et son talent ; un guichetier suspect du nom de Bram Stoker ; Henry Irving, une idole à femmes sur le déclin ; un éditeur sans scrupule qui se fait appeler Frank Harris ; ainsi qu’un homme d’esprit controversé du nom d’Oscar Wilde.
Tout ce beau monde se retrouve donc réunis sur la scène du crime, que Scotland Yard, dérouté, est sur le point de classer sans suite. Mais pour Sherlock Holmes, c’est élémentaire : un maniaque rôde. Et son nom est… Jack.

Mon avis: Un nouveau pastiche sur Sherlock Holmes!!! sa faisait un bail! il est très bien même si encore et toujours en ce moment dans tous les livres que je lis il traine en longueur et parfois si il vous arrive de le lire sur plusieurs jours on perd un peu le fil de l'histoire très compliqué mais elle est diablement bien cette enquête, plusieurs personnalité du spectacle qui trouve la mort sans qu'on sache comment ni quoi les relis entre eux, la fin ma surprise le mobile du crime aussi.