Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.

Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l'alcool, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d'aider les autres, et surtout une pénitence qu'elle s'impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n'a d'autre choix que suivre son irascible "client" lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l'un et l'autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.

Mon avis: pas mal cette série, j'étais un peu réticente au début, comme pour la BBC (je suis une sacré méfiante quand même! lol) j'avais un peu peur que les américains nous massacre Sherlock Holmes. et puis je trouvais pas que l'acteur fasse vraiment Sherlock, il a un physique un peu banal mais on fini par s'y faire.

 

Comme la série de la BBC venait de se terminer et que je n'avais plus rien à me mettre sous la dents, et qu'on m'avait dit que c'était pas trop mal en fin de compte (merci belette!) je m'y suis mise.

 

Ce que je trouve superbe moi qui aimerai tant voir un romance dans les histoires de Sherlock Holmes (Irène Adler ou bien Molly Hooper pour la série) c'est qu'ils ont remplaçé notre bon vieux dr Watson.....en femme! (et qu'elle femme! je trouve l'actrice très belle et bien choisis pour le rôle) le concept est génial et laisse de l'espoir! terminer les rumeurs de slash enfin! c'est ça aussi qui m'a décidé pour la visionner.

 

les épisodes sont bien, oui je dois dire pour de l'américain c'est pas mal, les intrigues sont bien tourné on voit qu'ils ont bossé quand même leur canon aussi, on est un peu déboussolé au début Sherlock a quitté Londres, sherlock a un père mais pas de frère (MON DIEU OU EST PASSE MYCROFT?!! amen) sa ma fait de la peine de pas le voir, et puis il couche constament avec des call girl avant l'arrivé de Watson (okay sa casse un peu le mythe lol)

 

au millieu de la série je vous cache pas qu'on s'ennuis un peu, je me suis mise à faire avance rapide sur certain épisode.....carrément gonflant! mais il y a un tournant dans cette série, quand Watson passe de la subalterne (nounou qui doit lui courir après en lui disant "pas bien de se droguer" lol) à carrément l'apprentis de Sherlock, il la réveille le matin, lui donne plein de bouquin à lire pour être à niveau, lui apprend comment observé, lui donne des défis à réaliser, lui donne même une partie d'enquête à réaliser, finalement j'était contente de voir les progrès de Watson et son entousiasme à apprendre le métier de Sherlock. dans

 

Dans un épisodes ses anciens collègues et amies (elle était chirurgien) la prenne pour une dingue et essaie de tous se réunir pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas suivre sherlock dans le métier de detective, et à un moment je me suis demandé si elle n'allait pas céder mais en fait elle leur tourne le dos et enlève sa profession sur une fiche internet et met detective consultant! génial j'ai adoré ce moment.

 

après sa la série reprend un peu du poil de la bête, surtout qu'on a le fameux moriaty qui fait son apparition, sherlock en est obsédé car il a un secret que Watson va mettre du temps à trouver, c'est lui qui a tué Irène Adler, et Irène c'était la petite amie de Sherlock, voila pourquoi à sa mort il a pété les plomb avec la drogue et qu'il se retrouve à New York à exerçer comme il peut. on fini par s'y retrouver un peu lol les pièces du puzzles sont bien éparpillé. beaucoup d'émotion à la fin de la saison 1, on voit même sherlock pleurer! et je vous dit pas pourquoi mais ya de quoi, il m'a fait chialer ce con! lol j'avais envie de lui faire un gros calin en lui disant mais pleure pas peutio! mdr

 

En résumé: bonne série, un peu à bout de souffle au milieu mais reprend toute sa vitalité et son intéret quand Watson passe de nounou à apprentis du grand maitre. à voir absolument j'ai hâte de voir la saison 2