Jonny Lee Miller

Fils du comédien de théâtre Alan Miller et petit-fils de Bernard Lee qui incarna M dans de nombreux James Bond.

Acteur professionnel depuis l'âge de onze ans, Jonny Lee Miller fait ses véritables débuts au cinéma avec Hackers (1995), un thriller dans lequel il interprète un cyberpunk face à Angelina Jolie. Leur rencontre sur le plateau de tournage débouchera sur un mariage qui prendra fin en 1999. La consécration arrive en 1996 avec le rôle du junkie Sick Boy dans Trainspotting de Danny Boyle.

Suivent la comédie dramatique L'Amour, et après (1998), le film d'aventure Guns 1748 (1999), où il retrouve Robert Carlyle, l'un de ses partenaires de jeu dans Trainspotting, et le polar déjanté Gangsters, sex & karaoké (2000), l'occasion pour Jonny Lee Miller de donner la réplique à Jude Law, son associé dans la société de production Natural Nylon.

Tentant une carrière hollywoodienne, il se retouve à chasser les vampires dans Dracula 2001 (2001) et remplace au pied levé Gerard Butler au casting du thriller d'action Profession profiler (2002) de Renny Harlin.

Lucy Liu

Lucy Liu étudie lors de son parcours universitaire les cultures et langues orientales à l'Université du Michigan, dont elle ressort diplômée. Elle réussit à développer parallèlement à ses études de sérieuses aptitudes artistiques en danse, chant et théâtre, décrochant même le rôle principal d'une pièce produite par son université, Alice au Pays des merveilles. Cette expérience la pousse à devenir comédienne, et Lucy Liu part dès la fin de son cursus s'installer à Los Angeles y courir les auditions.

Après avoir tenu le rôle d'une ancienne petite amie de Tom Cruise dans Jerry Maguire en 1996, Lucy Liu acquiert une première notoriété par le biais du petit écran, multipliant les apparitions dans des séries télévisées à succès (Beverly Hills, Urgences, X-Files : Aux frontières du réel, etc.) avant de décrocher en 1998 l'un des rôles phares de la série Ally McBeal, l'avocate autoritaire et cinglante Ling Woo. La même année, elle obtient son premier rôle d'importance dans le film noir Payback, avec Mel Gibson, où elle incarne une tueuse adepte des amours sado-masochistes.

Aidan Quinn

Aidan Quinn a été élevé au sein d'une famille irlandaise de Chicago. Durant sa jeunesse, les Quinn rentre en Irlande avant de revenir aux Etats Unis. Après avoir fait de nombreux petits boulots, il décide de se concentrer sur sa carrière de comédien. C'est en 1984 qu'il débute au cinéma avec le premier film du réalisateur James Foley, Reckless. Il impose une personnalité sensible associé à un physique avantageux dans le rôle d'un personnage désespéré à la James Dean. L'année suivante, il tient le rôle masculin principal de Recherche Susan désespérement et dans le téléfilm An Early Frost dans lequel il tient le rôle d'un malade du sida. En 1986, il joue dans Mission.

A la fin des années 80 et dans les années 90, il obtient surtout des seconds rôles d'importance dans La Servante écarlate de Volker Schlöndorff en 1990, En liberté dans les champs du Seigneur d'Hector Babenco en 1991, Benny & Joon en 1993 ou bien encore dans Frankenstein de Kenneth Branagh en 1994. Il tourne deux fois avec Neil Jordan dans Michael Collins en 1996 puis Premonitions en 1999. En 2003, les spectateurs français ont l'occasion de le voir sous la direction de Bruce Beresford dans Evelyn.

John Michael Hill