saison 4 - 6 épisodes

Les 3 pignons

Une distinguée vieille dame, Mary Maberley, sollicite le conseil de Sherlock Holmes. Un acquéreur anonyme lui a proposé un prix très disproportionné pour racheter sa propriété des Trois Pignons et tout ce qu'elle contient. Ayant d'abord accepté, elle s'est ravisée tenant à conserver ses souvenirs personnels.

 

Maintenant elle ne cesse d'être harcelée pour vendre. Holmes accepte de l'aider. Il prend même l'affaire très au sérieux, quand le boxeur Steve Dixie le menace, en l'intimant de laisser tomber. Aux Trois Pignons, Mrs Maberley raconte la mort tragique de son petit fils Douglas, qui a emporté avec lui le secret de son agonie. La découverte d'un portrait de femme au regard étrangement mutilé, met Sherlock Holmes sur la piste.

 

Grâce à l'informateur mondain Langdale Pike, il apprend qu'il s'agit d'une aventurière sans scrupules, Isadora Klein. Dévoreuse d’hommes et avide d’argent, elle est sur le point d'épouser le jeune duc de Lomond. Avant tout, elle doit absolument récupérer le manuscrit de Douglas qui l'accuse de l'avoir tué. Et même le pauvre Watson ne parvient pas à empêcher le vol. Holmes possède un dernier atout pour mettre fin à ses funestes agissements. Il détient le dernier feuillet écrit par Douglas...

l'avis d'élyon:

 

pas mal cet épisode avec une veille qui seduit et se mari avec des minot de 20 ans beurkk ! une scène drôle quand le boxeur vient pour menacer Holmes et qu'il le soulève jusqu'a la fentre lol faite quelque chose watson !! lol trop drole et watson qui dans une autre scène retrouve le boxeur il se battent mais watson n'est pas de taille même si il essaie et en plus il traverse une fenetre bref la totale c'été sa journée au pauvre watson lol il est bien amoché après

 

perso j'aime bien l'image

le detective agonisant

Adelaïde Savage est très inquiète pour son mari, Victor, qui semble sous l'emprise de son cousin Culverton Smith. Ce dernier encourage son penchant pour l'opium sous prétexte de favoriser son inspiration poétique, mais lui détruit la santé. La jeune femme veut prouver à Sherlock Holmes les funestes intentions de Smith, qui selon elle, convoite les biens de son époux, en l'invitant sur place.

 

Pendant la soirée, le maître de maison est soudain pris de fièvre et succombe peu après, foudroyé par une maladie exotique, dont Smith se trouve être le seul pathologiste spécialiste...  Coïncidence ? Convaincu de sa culpabilité, le détective sait que sans preuve, il  devra user de subterfuge et de sang froid pour confondre cet implacable ennemi.

 

Mais pourra-t-il y parvenir ? Tout à coup Holmes tombe gravement malade. Il est persuadé qu'il a contracté la même affection mortelle que Victor Savage. Smith reste son dernier espoir. Le détective est prêt à oublier ses accusations et implore Watson de quérir son aide pour le sauver d'une mort horrible...

 

l'avis d'élyon:

 

j'aime bien cet épisode parce qu'il nous trompe depuis le début lol Holmes qui tombe malade et implore celui qu'il traque sa sonne tellement faux on se dit il va quand même pas faire ça? et ba si mais le mec en faite se fait prendre au piège il croit que Holmes est à l'agoni et lui révèle tout ses crimes mais quel con, Watson est caché dns le noir pour tous noter et servir de témoin et tadamm en fait Holmes n'est pas malade du tout il a fait semblant il s'est meme maquiller en blanc et s'est privé de manger pendant 3 jour pour donner le change pas mal sa calme ! on en reste sur le cul parce que meme watson et madame Hudson on cru qu'il ete malade!


évidement madame Hudson super furax lol watson ba il est soulager lol ya même une phrase à la fin qui est marrante quand le mec se fait arreter il dit se priver de manger pendant 3 jour passe encore mais se priver de fumer ! lol et il sen allume une lol dur dur d'arrêter la clope! essaie les patch nicotine lol  

le pince nez en or

La découverte d’un cadavre, sans autre indice qu’un pince-nez en or que le mort tenait dans sa main, met Scotland Yard en émoi. Le crime est survenu dans la maison très isolée du professeur Coram, un vieillard d’origine russe maintenant infirme, vivant avec quelques domestiques et un secrétaire particulier. C'est ce dernier, le jeune Willoughby Smith, qui a eu la carotide tranchée le matin même.

 

Avant de mourir, il a pu arracher à son agresseur un pince-nez en or et murmurer : "le professeur… c’était bien elle …"  Aucun mobile apparent et un assassin volatilisé. Perplexe, l’inspecteur Hopkins vient solliciter l'aide de Sherlock Holmes au 221b. Très intrigué par ce puzzle digne de son cerveau, il est cette fois secondé par son frère Mycroft. Deux Holmes ne seront pas de trop pour récolter des indices et éclaircir le mystère qui implique la femme de Coram, Anna. 

 

Mais est–elle réellement coupable ? Ses révélations font ressurgir un passé où se mêlent amour, politique et traîtrise. Le professeur pourra t-il échapper à son châtiment ?

 

l'avis d'élyon:

 

il est vraiment bien cet épisode le retour du frangin un mysterieux criminel qui disparait comme sa pouf il est pas sortie il est pas entré lol mystère j'adore l'enquête avec l'aide du frangin qui fume une clope regarde la salle et cite papa Holmes à son petit frère pour le mettre sur la voie vue que lui a trouver mais bon c'est pas son métier quand même lol va pas lui macher le boulot au petit frère ! lol et puis l'histoire est bien on se prend en pitié pour le criminel lol bref super épisode

le cercle rouge

Cette fois, Mrs Hudson apporte une curieuse affaire à Sherlock Holmes. Son amie Mrs Warren est très inquiète par son nouveau locataire, un italien qui n'est plus ressorti de sa chambre depuis dix jours. Il ne veut voir personne et fait les cents pas nuit et jour.

 

Communiquant uniquement par notes manuscrites, il semble attendre certaines informations par voie de presse. Holmes prend l'histoire très au sérieux. Il pense que la personne qui a loué la chambre, n'est plus celle qui y loge. L’affaire se complique lorsque son ami Firmani est assassiné à l'opéra et que Mr Warren est enlevé par des ravisseurs également de nationalité italienne. Holmes parvient à piéger le mystérieux locataire, qui se révèle être une femme, Emilia Lucca.

 

Elle et son mari Gennaro ont fui New York, pour échapper à la vengeance mortelle de Giuseppe Gorgiano, chef de la société secrète du Cercle Rouge. L’inspecteur Hawkins, et son collègue américain, Mr Leverton, sont également sur la piste de ce dangereux individu. Tous ensemble guettent dans la maison des Warren. Soudain des signaux lumineux apparaissent à la fenêtre d'en face. Pourront-ils intervenir à temps ?

l'avis d'élyon:

 

pas mal celui la pour une fois que c'est madame Hudson qui apporte une affaire lol trop marrante avec sa copine elles forment un club des logeuses ? lol pas mal le coup du sois disant mec cacher pendant 10 jours dans la même pièce lol alors qu'en faite il s'agit d'une femme se faisant passer pour un homme en fait ya une super organisation pour cacher la nana sans que la logeuse le sache lol

la pierre de mazarin

Sherlock Holmes est parti dans les Highlands, alors que son frère Mycroft comptait justement sur lui. La Pierre de Mazarin, un diamant parfait et inestimable, vient d’être dérobée au Musée de Whitehall. Sur l’insistance du gouvernement, Mycroft se charge seul de la retrouver, car le vol de ce joyau historique, qui devait retourner en France, pourrait mettre en péril l'Entente Cordiale. Mycroft connaît déjà le coupable.

 

Le redoutable Comte Sylvius, un escroc sans scrupule qui a pu échappé à Sherlock Holmes dans le passé. Mais pas d'accusation sans preuves... Pendant ce temps, Watson se retrouve aux prises avec les sœurs Garrideb. Ces deux vieilles demoiselles, aussi pénibles que perspicaces, sont persuadées que leur frère Nathan court un grave danger, depuis qu'un certain John Garrideb a fait irruption dans leur vie. Il leur a proposé une affaire trop extraordinaire pour être honnête. Un legs testamentaire de 15 millions de dollars à partager entre trois descendants mâles du nom de Garrideb. Mais étrange coïncidence ! Le soi-disant John Garrideb est en cheville avec le Comte Sylvius et les deux affaires semblent se rejoindre...

l'avis d'élyon:

 

terrible celui la au début on est déçu Holmes s'en va on se dit mince on va se faire royalement ch*** bref! et la Mycroft reprend les rêne houla rien à voir avec le petit frère il avait raison Holmes quand il disait que son grand frère était plus doué que lui il est même sacrément doué il mène très bien l'enquête on en rate pas une miette et le pauvre Watson avec les vieille bique qui ne lache pas lol avez vous besoin d'un docteur? docteur! lol sont trop marrante! et Mycroft tire très bien au pistolet son principal suspect s'amuse à tirer sur des sujet en porcelaine et a chauqe fois il les rate de peu ou en touche un sur quatre, Mycroft lui prend le flingue vise et abbat toute les figurine de plein fouet respect papy!! lol

la boite en carton

L'atmosphère est à la fête, Noël approche ! Pourtant Susan Cushing se tourmente d'être sans nouvelles de sa jeune sœur Mary. Ne  prenant pas son affaire très au sérieux, Sherlock Holmes l'éconduit poliment. Quelques jours plus tard, l'inspecteur Hawkins lui raconte qu'une respectable demoiselle a reçu en cadeau, une boîte en carton contenant deux oreilles humaines dans du gros sel… et qu'il s'agit de Miss Cushing. Loin de penser à une farce macabre, Holmes décide de se rendre sur place à Croydon. L'examen de la boite et des oreilles, lui permet de conclure à un double assassinat. Amour, jalousie et trahison, sont à l'origine de cette sordide histoire. De bonne respectabilité victorienne, les trois sœurs Cushing vivaient discrètement jusqu’au mariage de Mary avec un marin, Jim Browner. Pourquoi Sarah Cushing a-elle brisé le bonheur du jeune couple ? Comment Jim Browner en est t-il arrivé à détruire l’amour de sa vie et sa propre existence ?

l'avis d'élyon:

 

dernier épisode de la série snif et assez triste comme épisode pour l'histoire du mec qui a tuer sa femme et resnif ! lol sinon on a un Holmes qui décore son labo de chimie pour noel juste pour embeter Watson qui a ramener un sapin pour mais apparament il aime pas les sapin mdr !! et les oreilles trancher dans la boite berk c'est pas vraiment un conte de noel cet épisode lol  il y a aussi Holmes et les cadeaux de noel lol le conseil de mme Hudson le magasin Gamage, et aussi la plante que mme Hudson déplace et Holmes pète un cable et mme Hudson qui lui dit que c'est comme sa et pas autrement lol le regard lol mémé Hudson en force! te laisse pas faire lol voila c'est la fin de la série il reste encore les téléfilm j'espère que ce petit guide vous aura plus et vous aura inciter à aller les regarder lol