Sherlock BBC

Il s'agit d'une version moderne des enquêtes du célèbre personnage de Conan Doyle, Sherlock Holmes.

Au casting on retrouve Benedict Cumberbatch (le Paul Marshall d'Atonnement) dans le rôle de Holmes, Martin Freeman (vu dans Hot fuzz, Shaun of the dead, Love actually) dans celui de John Watson et Rupert Graves dans celui de l'inspecteur Lestrade.

C'est Steven Moffat (Doctor Who, Coupling) qui signe le scénario et produit la série.

Les épisodes reprennent la "mythologie" des romans pour la placer dans le Londres actuel. Ainsi, Sherlock abuse beaucoup de son gsm, a des sites internet qui lui sont consacrés, et boost son cerveau à l'aide de patch à la nicotine. Mais il est toujours aussi génial, et bordélique pour le plus grand malheur de sa logeuse, Mrs Hudson

John Waston, blessé à la jambe en Afghanistan, un peu fauché se cherche une colocation quand son chemin croise celui d'un ancien ami qui le présente à Holmes.

vraiment sublime j'ai hésiter longtemps!! je suis très attaché à la série avec Jérémy Brett et le film surtout que j'ai mis du temps à me décider pour visionner cette série trouvant l'acteur trop jeune pour le rôle! bref j'ai absolument pas regrétté comment dire c'est drôle, d'un humour encore plus noir et cynique le la série ou le film! ce type est complétement dingue! l'acteur joue super bien et les intrigue sont éxélente!