Sherlock Holmes

Sherlock Holmes est un détective consultant, sociophate de haut niveau il a inventer lui même sa proféssion, il vit “coloc” avec le docteur John Watson qui le seconde dans ses enquêtes.


Sa passion pour l’investigation et la science de la déduction laisse peu de place à une vie mondaine et ses fréquentations se limitent à son acolyte, à sa logeuse, Madame Hudson, et au lieutenant Lestrade de la police criminelle. Il a beaucoup moins de contact avec son frère, Mycroft Holmes, qu’avec son plus fidèle ennemi, le professeur Moriarty. Lequel apparaît parfois comme un double maléfique du détective.

John Watson

Le docteur John Henry Watson devient l’ami de Sherlock Holmes quasiment dès leur première rencontre. Et restera le seul. Rien ne les prédestinait pourtant à s’apprécier. De son air supérieur, Holmes aime lui lancer des piques comme : « Quelle drôle de petite cervelle vous avez ; vous devez drôlement vous ennuyer. » Pourtant sans le candide, aux connaissances et aux compétences médicales, que serait le grand détective ?


Watson, quant à lui, est à la fois exaspéré par les manies de Sherlock mais flatté d’avoir été choisi par un homme si brillant pour être son acolyte et « traîner » avec lui. Entre eux, une recherche d’estime mutuelle et l’envie de ne pas se décevoir. D’un abord moins sec et froid que son alter ego, il prend le spectateur par la main et l’entraîne à leur suite dans les rues sombres de Londres.Le personnage interprété par Martin Freeman, comme le Watson original de Conan Doyle, a fait la guerre en Afghanistan en tant que chirurgien. Il en revient blessé et sans argent. La colocation avec Holmes, chez leur délicieuse logeuse Madame Hudson, s’avère pour lui providentielle.

 

Contrairement à son comparse, John a une vie privée, il invite même une fille à sortir de temps en temps…

Mycroft Holmes

Le frère, la seule famille,le meilleur ennemi de Sherlock. Lorsqu’il n’est pas trop occupé à être « les services secrets britanniques » ou à travailler pourla CIA en freelance… il offre de l’argent à Watson pour espionner le jeune détective.

 

Madame Hudson

Propriétaire d’un petit immeuble au 221 B Baker Street, Madame Hudson cache un passé un peu sombre mais fait preuve d’un humour si typiquement british qu’elle devient éminemment sympathique.
Elle est tout émoustillée d’avoir pour locataires deux grands garçons aventureux. Mais attention aux débordements domestiques. « Je suis votre logeuse, mes garçons, pas votre gouvernante.

 

Inspecteur Lestrade

Il fait parfois appel à Sherlock Holmes lorsqu’il se trouve dans une impasse.
Ce policier très sérieux ne peut s’empêcher, comme les autres, d’être en totale admiration
devant la puissance de déduction d’Holmes. Pourtant, quelquefois, il s’agace du comportement
hautain et suffisant de ce consultant. Mais, il doit bien admettre sa supériorité intellectuelle.

 

lieutenent Sally Donovan

Sally travaille au côté de l’inspecteur Lestrade et voit d’un assez

mauvaise oeil la passion de Sherlock pour les enquêtes les plus macabres. Elle exprime le fond de sa pensée à Watson : « Plus le crime est glauque et plus il prendson pied. Et vous savez quoi ? Un jour ça ne lui suffira plus de venir. Un jour, on sera tous autour
d’un cadavre et c’est lui qui l’aura mis là. »

 


Molly Hooper

Assistante de laboratoire au St Bartholomew’s Hospital (Barts pour les initiés), Molly est une célibataire de trente et un ans. Elle aime secrètement Sherlock et souhaite plus que tout réussir à l'inviter prendre un café mais peine perdu ce sociophate de détective ne comprend jamais la démarche. gentille et très patiente elle cède volontier à tous les caprices de sherlock en matière de chimie et expérience sur des corps au grand dam de sa direction!

 

Docteur Anderson

médecin légiste en chef  bête comme ses pieds Anderson accompagne Lestrade sur les scènes de crime il entretien une liaison caché avec le lieutenant Donovan alors qu'il est marié profitant de l'absence répéter de sa femme, il voue une haine inconsidérable à sherlock le traitant de psychopathe!

Jim Moriarty

criminel consultant, il s'ennuie tellement comme sherlock qu'il décide de provoquer un petit jeu de piste avec lui pour s'occuper un peu, il a une aventure avec molly Hooper en se faisant passer pour un infirmier des soins intensif et ainsi approcher sherlock sans que celui ci ne s'en doute

Sarah

Collègue de travail de John dans un centre médicale ou il travaille elle devient sa petite amie et à du mal à supporter les exentricités de sherlock qui n'en perd pas une pour faire tomber à l'eau tout leur rendez vous!

Irène Adler

Irène Adler (interprétée par Lara Pulver dans la deuxième saison) est une femme qui utilise des informations et des photographies compromettantes pour survivre dans le milieu du crime londonien. Se faisant appeler « La Femme» ou « Dominatrix », elle se sert des goûts sexuels particuliers de clients fortunés ou célèbres pour arriver à ses fins. Elle est introduite à Sherlock Holmes qui découvre en elle une sorte d'égale féminine en intelligence, et ils partagent une certaine attirance mutuelle, à priori platonique

Mary Morstan

Mary Morstan est une femme très mystérieuse et surtout rusée. Rien ne dit si elle nous raconte la vérité ou pas.

 

Elle est, en faite, née sous les initiaux "AGRA", devenant plus tard un assassin minutieux. [Dans les romans de Doyle, AGRA vient de "Agra Treasure" dans "Le signe des quatres".]

 

Mais avant de rencontrer John Watson en 2008, elle a changé de nom pour celui de Mary Elisabeth Morstan afin de cacher son passé. Ce nom provient de la pierre tombale d'un enfant mort-né, et prétenda être orpheline pour cacher en réalité qu'elle n'a pas de famille.

Eurus Holmes

 

Cachée à sa famille pendant des années, Sherlock commence à soupçonner son existence dans le deuxième épisode de la saison 4. Seul Mycroft connaissait son existence, l'ayant protégée et détenue à Sherrinford. 

C'est une forteresse-prison en Angleterre.

Eurus est la plus jeune des enfants Holmes, elle a un an de moins que Sherlock et huit de moins que Mycroft.

Elle jouait avec ses frères, étant petite et aimait chanter le même poème, que Sherlock a fini par mémoriser.

Un jour qu'ils étaient tous les trois, avec l'ami de Sherlock Victor Trevor (surnommé Redbeard), elle le fit disparaître dans un recoin de la maison et le laissa mourir ensuite.

Joyeuse mais d'un tempérament solitaire, on ne sut jamais quelles fut ses motivations.

Peu après, elle déclencha un incendie, qui ravagea la maison ancestrale des Holmes. C'est à ce moment là que Mycroft (et son oncle Rudolph Holmes surnommé Rudy), décidèrent qu'elle devait quitter ses frères et trouver un endroit spécialisé oú vivre. Sherrinford devient cet endroit.

Tout comme Sherlock, Eurus est très douée au violon, elle en joue à Sherrinford quand Sherlock vient la voir pour la première fois. Elle aime qu'il joue selon sa personnalité à lui, et ne pas reprendre de grands noms comme Sébastien Bach. Il viendra la voir et jouer pour elle même après la torture psychologique qu'elle lui infligera à la fin de la saison 4.