Les jeux PC

Pour vos soirées ou vos journées d'ennuis total à grinçer des dents en zappant les chaines de la télé ou il n'y a rien du tout, voici de quoi vous occuper!

 

La liste des jeux Sherlock Holmes sortis sur Pc, et autres consoles, je possède la collection complête sur PC. pour une fan absolue il était impensable de rater ça! je vous les ai mis dans l'ordre de sortie, du moins il me semble, c'est assez facile de s'en rendre compte, au fur et à mesures le graphisme évolue, pour finir avec le tout dernier qui est simplement sublime! un véritable bijoux!

 

Comme le dit Sherlock dans la série de la BBC "The Game is On"! c'est partis!!

Le Mystère de la Momie

Sherlock Holmes : Le Mystère De La Momie est un jeu d'aventure sur PC qui vous place dans la peau du héros de Sir Conan Doyle le célèbre détective Sherlock Holmes. Un crime à été commis dans un manoir et Sherlock est là pour tenter de le résoudre, élémentaire me direz-vous. Le soft propose plus de 35 pièces à découvrir, 7 personnages, de nombreux objets à récupérer et à utiliser et plus d'une trentaine de puzzles à résoudre.

Mon avis: Alors pour être honnête, avant d'acheter ce jeux, j'étais une fan inconstesté des jeux d'objet caché auquel on pouvait jouer 1h gratuitement sur le site Big Fish avant de pouvoir les achetés à vraiment pas cher, et les graphisme était somptieux, la......au bout de 5 minutes de jeux j'hésiter entre la corde, le flingue, ou le saut de l'ange par ma fenêtre! les graphismes sont pourris! mais sa c'est le début des jeux Sherlock, ils avaient tous misé sur les enquêtes et pas beaucoup sur le graphisme.

Sherlock est tous carré et très très lent, limite on clique on a le temps d'aller se faire chauffer un chocolat chaud, parfois et c'est mon cas, le jeux bueugue et l'ordi se met à chauffer sans raison, peut être suis je tombé sur un mauvais CD.

 

Quoiqu'il en soit l'enquête, ba que dire de l'enquête? c'est pas trop mal, de bon casses têtes qui seraient sympas si il y avait pas tous les autres désagréments à côté, par contre un petit guide de ce qu'il faut faire, sa ferai pas de mal, parce que défois on se retrouve dans une pièce et la silence! okay mais on fait quoi?! et ça dès le début du jeux! bref je le blame beaucoup mais c'est normal c'était un des premier il ne pouvait pas être totalement parfait! je vous laisse la vidéo d'un test, la voix de la nana prouve que ce jeux est déprimant lol

Le Mystère du Tapis Persan

 

Retrouvez votre appartement au 221b Baker Street à Londres. Nous sommes en 1896, et Scotland Yard demande l'aide urgente de Sherlock Holmes. Aux côtés de Watson, vous devez enquêter sur un crime étrange : un jeune peintre a été assassiné et retrouvé enroulé dans un étonnant tapis persan. Fouillez différentes scènes à la recherche d'indices et découvrez de nouveaux suspects. Profitez des rapports de police contenant des dépositions et témoignages dans Sherlock Holmes : le Mystère du Tapis Persan.

 

Mon avis: 2ième de la liste, c'est un jeux super sympas, déjà les graphismes sont beaucoup mieux, haaaaa ça fait du bien au yeux, l'équivalent d'une cuillière de miel dans la bouche, si si je vous jure!

Les couleurs sont douces, la musique de violon est sympas, sauf au bout de 4h de jeux, dans certain mini jeux, sherlock vous laisse vous dépatouiller tout seul en jouant du violon, si au début c'est jolis après c'est limite chiant pour se concentrer, et au bout des 4h j'avais de dire SHERLOCK!! arrête avec ton putain de banjo ou je te le fou dans le fion!!!

 

Quoi? il est chian au bout d'un moment aussi! faut dire qu'il vous presse, et quand vous vous trompez il reste poli mais c'est limite "qu'est ce que tu es con!!" oui parce que vous jouer Watson pour les petites expériences sur des objets retrouvé. Pauvre Watson mais fou lui une droite! bref c'est marrant, c'est sympas, du travail sur les graphismes, de la difficultés aussi, certain points paraissent très facile et d'autre, j'avais envie de donner ma langue au chat! mais sa fonctionne pas comme ça avec sherlock

Le Mystère de la Boucle d'Argent

Sherlock Holmes : La Boucle d'Argent est un jeu d'aventure. Vous y incarnez Sherlock et Watson qui doivent enquêter sur une affaire de meurtre. Au menu : interrogatoires et phases de recherche. Vous devez également faire un peu de chimie et répondre à quelques quiz afin de démêler le vrai du faux.

 

Mon avis: Bof! toujours la petite musique de violon, mais les graphismes sont descendu d'un poil, domage, les contrôles de Sherlock sont un peu chiant, il a la merveilleuse mani de ne pas faire ce que vous lui demander, même de tourner sur lui même quand on lui demande d'avancer tout droit, et de commenter, tout ce que vous faite, vous ouvrez une porte il va vous faire un cours sur la serrurerie! vous montez un escalier c'est le tableau, il est très bavard dans cet opus, et quand vous tournez en rond et que vous avez enfin trouver! que vous voulez que Sherlock se magne le dérrière, celui ci prend son temps et fait du tourisme! en plus il se parle à lui même! grrrrrrrrrrrr.

 

Zen restons zen!! pareil que le premier par contre, très peu d'indications quand à ce qu'il faut faire, on peut resté bloqué des heures alors qu'il fallait juste parler deux fois à un type ou revenir dans une pièce pour voir un objet qu'on a déjà vu mais après tel ou tel éveménent. bref un peu fouillis parfois.

 

Dernière chose aussi, ce qui vaut pour les deux premiers jeux, Sherlock a la voix du père noel! c'est assez troublant, mais en plus d'être carré, ou en pate à modelé sans articulations pour certain jeux, il a une grosse voix de papa noel on s'attend à tout moment à ce qu'il nous fassent HOHOHO!! ou qu'il nous donnent le numéros du pôle nord! lol

 

La nuit des sacrifiés

Incarnez le grand détective de Baker Street dans Sherlock Holmes : La Nuit des Sacrifiés sur PC. Dans cette aventure à mi-chemin avec le surnaturel, enquêtez avec le docteur Watson sur de mystérieuses disparitions allouées à une secte... Avec un mode de déplacement en point'n click, le titre propose d'interagir avec pas moins de soixante personnages et de combiner une cinquantaine d'objets pour trouver la solution.

Mon avis: Bien!! et beau! la on commance vraiment à entrer dans la série des Sherlock bien fait, les graphismes sont beau et réaliste malgré encore de la pate à modelé un peu partout, Sherlock a toujours sa voix de père noel lol mais c'est différents, on se promène au alentour de Baker Street, on a de quoi se repérer dans les actions à faire, et c'est vraiment passionnant. assez sombre comme jeux, mais bien fait.

Sherlock Holmes contre Arsène Lupin

  1. Deux grands cerveaux s'affrontent sur PC pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux d'aventure avec Sherlock Holmes contre Arsène Lupin. Incarnez le détective anglais à la recherche du cambrioleur français qui vous met au défi de l'arrêter avant qu'il ne dérobe cinq objets d'art en cinq jours. Retrouvez modélisés les plus beaux monuments de la capitale britannique, interagissez avec plus de quarante personnages et utilisez une centaine d'objets pour connaître le fin mot de l'histoire.

 

Mon avis: génial!!! Avant que le tout dernier sorte, c'était mon préféré, sherlock papa noel de retour! décidément la voix ne changera jamais lol le look quinquagénaire non plus! lol mais que d'humour dans cet opus, et des graphisme superbe!! la c'est vraiment bien réussi, on visite Londre de fond en comble, de la tour blanche au british muséeum pour traquer ce coquin d'Arsène Lupin qui a de l'humour, franchement je me suis pas ennuyer dans cet opus, les énigmes sont compliqué, il faut avoir de la jugeote et de la logique et surtout beaucoup de patience, l'épisode du muséeum m'a presque fait criser mais j'étais heureuse et fière de moi quand je l'ai terminé!! j'ai du arpenté ce fichue musée et ses tableaux une bonne centaine de fois!!

 

Malheureusement suite à un buegue de mon ordi qui a flingué mon CD je n'ai pas pu le finir entièrement alors que j'y était pas loin, le jeux s'est mis à bueguer Sherlock ne prenait plus les objets qui était sous son nez et je revenais souvent à un épisode ultérieur sans l'avoir demandé. Domage mais sinon je vous le recommande il est génial!

 

Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur est un jeu d'aventure point'n click sur PC qui vous entraîne sur les traces du célèbre meurtrier de l'East End. Entièrement en 3D, le soft propose aux joueurs d'alterner entre une vue à la 3ème personne et une vue à la 1ère personne. Le jeu intègre également un système de reconstitution des crimes permettant ainsi de tester vos hypothèses au fur et à mesure de votre avancée dans l'enquête.

Mon avis: Aussi bon que l'autre, mais encore plus noir et plus sombre, et même légemerent flippant! les musiques et les ambiances nous font penser à un film d'horreur et on s'attend à avoir un screamer qui nous arrive dessus à tous les coins de rue! sherlock/papa noel m'a foutu les jeton aussi, quand on est hyper concentré sur l'ouverture d'un coffre, en essayant d'oublier la musique stressante et opressante, que sa s'ouvre enfin et qu'on éponge une goutte de sueur en disant c'est bon c'est ouvert et que la sherlock se met à hurler dans vos oreilles GRANDIOSE!! haaaaaaaa!!! arrêt cardiaque!! chargez à 200!!! biiiiip lol vraiment cool

Sherlock Holmes et le chien des Baskervilles

Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville est un jeu de recherche d'objets sur PC. On y incarne Sherlock Holmes, flanqué de l'inévitable Watson, qui va devoir résoudre une fois de plus la célèbre affaire du chien démoniaque. Attention toutefois car si vous devrez débusquer de l'item, certaines énigmes vous demanderont un peu de jugeote.

 

 

Mon avis: MON CHOUCHOU!!! malgré le dernier qui est sublime, celui ci restera mon chouchou!!! mélange entre jeux d'action et jeux d'objets cachés, il a emprunter les magnifiques graphismes des jeux d'objets cachés, et revisité l'histoire du chien des Baskervilles en lui donnant un aspect mystique, le chien existe réellement c'est un démon, tout est magique, Sherlock cartésien jusqu'au bout des ongles commence à douter en étand témoin de truc surnaturel, et au bout d'un moment il est bien obligé d'y croire puisqu'il a besoin de magie pour certain truc.

 

C'est vraiment sublime! il est pas très dur en plus on se prend pas la tête dans cet opus, un peu de logique et sinon il y a une aide, un système pour passer l'enigme quand on y arrive pas au bout de 5minutes, et même dans l'éddition collector toute les soluces pas à pas. je l'ai refais tellement de fois, ya même un épisode bonus, quand Sherlock devant sa cheminé raconte à Watson le mot de la fin, qu'il conclus et qu'ils sont tous sourire devant le cadeau de son client un petit chiot, on voit au chateaux des Baskervilles le maitre des lieux qui a les yeux qui deviennent rouge! on se dit "To be continued"!! he non c'est repartis pour un petit niveau bonus qui dure longtemps comme on les aime!!

Le testament de Sherlock Holmes

Le Testament de Sherlock Holmes est un jeu d'aventure sur PC. Vous incarnez Holmes, le détective privé, qui laisse ressortir le côté noir de sa personnalité. Le titre est un mélange d'exploration, de dialogues et contient 60 énigmes diverses et variées. Le joueur a la possibilité d'alterner entre une vue à la 3ème personne et une vue à la 1ère personne.

 

Mon avis: alors celui la il est à coupé le souffle! niveau graphisme du jamais vu pour un jeux PC, terminer sherlock carré, pâte à modelé à la voix de papa noel et au look de quinquagénaire, il une voix de jeune, on lui donne dans les 35ans, à l'aspect même parfois séduisant, un relooking total! un sherlock ironique, cynique et cruel! merveilleux! sherlock retrouve le bijoux d'un homme riche et deux jour plus tard est accusé d'avoir redonné un faux à son client, commence alors la déscente au enfer de Sherlock, il mène l'enquête sur un autre meurtre d'un êveque en parallèle et pourtant tous semble se relier, on suit Sherlock pas à pas, et dans les cinématique, on voit bien que quelque chose cloche, qu'il ne répond pas à au question préssente de Waston qu'il semble mal à l'aise, il va même tenter de tuer quelqu'un à un moment!! ha oui j'oublier le principal!! les expréssion du visage, et les mimique sont visible!! on a l'impression de plonger dans un film en 3D pixard. vraiment merveilleux, je suis en train de le faire, j'en suis on va dire presque à la moitié, il est assez compliqué par contre, j'ai eu recourd plusieurs fois au soluce sur internet, il faut pas se planter, ya plusieurs façon de mener l'enquête, on vous laisse faire le choix, on peut même menaçer ou faire chanter les personnes à qui ont parle et sa a des conséquence sur la suite de l'enquête, j'ai du recommancer deux fois en suivant le fil rouge des soluces car on peut plus continuer à un moment quand on s'est planté, ya bien un moment ou sa coince, mais sa coince assez loin après la faute quand même! on est vraiment dans le feux de l'action!!

 

un autre va bientôt sortir, la suite d'ailleurs de cette aventure de dingue, sherlock un hors la loi!! sa s'appelera "Crime and punishement" et j'ai vu quelque trailer sa va envoyer du bois je vous le dit! avec apparement plusieurs solution à cette enquête selon le chemin pris, il y aura 14 façon de finir ce jeux!! sa devient franchement compliqué mais je suis ébahi du chemin parcourus! de vrais film!

 

CRIMES & PUNISHMENTS

Le jeu se déroule dans Londres et ses environs à la fin du XIXe siècle. Il est composé d'un ensemble de six enquêtes indépendantes les unes des autres, inspirées ou non d'histoires originales écrites par Arthur Conan Doyle.

 

Enquête no 1 : Peter le Noir, inspirée de la nouvelle homonyme

 

En 1895, l'inspecteur Lestrade, de Scotland Yard, vient demander de l'aide à Sherlock Holmes sur une de ses enquêtes. Le capitaine Peter Carey, dit « Peter le Noir », a été retrouvé mort, empalé par un harpon dans sa cabane de jardin. Accompagné du docteur Watson, Holmes se rend sur la scène de crime et fait la connaissance de l'épouse de la victime, Judith Carey. Il interroge également deux hommes arrêtés par la police : Liam Hurtley qui rodait autour de la cabane, et le jeune John Neligan qui a essayé de rentrer par effraction dans la cabane. Ses investigations l'amènent à se questionner sur l'implication de Patrick Cairns, un marin, dans l'affaire.

 

Sherlock Holmes et le docteur Watson reviennent de vacances dans le Staffordshire. Ils attendent leur train pour Londres à la gare d'Evesham. Alors qu'il entendent la locomotive s'approcher et la distinguent dans le brouillard, le train disparait brutalement. Dès le lendemain, Holmes se met à enquêter sur cette mystérieuse disparition. Il fait le tour des autres gares de la ligne (Bridlington, Chesterfield et Doncaster) et interrogent chefs de gare et passagers mécontents.

 

Enquête no 3 : Bain de sang

 

L'inspecteur Lestrade vient chercher Holmes pour une affaire sensible. Sir Rodney Bentcliffe, un célèbre archéologue, a été retrouvé mort, l'œil transpercé, dans des thermes romains à Londres. Trois personnes étaient dans le sudatorium avec la victime mais n'ont rien vu, et l'arme du crime n'a toujours pas été retrouvée. Le détective interroge l'employé Alan Phillips ainsi que les trois suspects : Gregory Pitkin, le directeur des thermes, Percival Blinkhorn, un autre archéologue, et Tristram Garrow. Les investigations de Holmes l'emmènent sur un site archéologique et lui font découvrir le culte de Mithra.

 

Enquête no 4 : Le Manoir de l'Abbaye, inspirée de la nouvelle homonyme

 

L'ispecteur Lestrade envoie une lettre à Holmes, lui demandant de le rejoindre à l'Abbaye Grange. Durant la nuit, Sir Eustace Brackenstall, un aristocrate alcoolique et violent, a été tué par trois voleurs selon les dires de son épouse, Lady Brackenstall, retrouvée ligotée par sa femme de chambre Theresa. Le détective se met à la recherche du butin et du gang de voleurs, connu de la police. Mais il commence à avoir des doutes sur ce qui s'est vraiment passé.

 

Enquête no 5 : Tragédie à Kew Gardens

 

Holmes est mandaté par un ami pour enquêter sur un vol de plantes exotiques ayant eu lieu aux jardins botaniques royaux de Kew (Kew Gardens). Mais après avoir appris la mort récente du directeur des lieux, Mr Montague Dunne, l'enquête se concentre sur cette dernière. Le détective interroge les employés des jardins : le jardinier Martyn Hamish et les étudiants Margaret White et Albert Dunne, fils de la victime. Il se met sur les traces du « Divin Syndicat ».

 

Enquête no 6 : Secret au clair de lune

 

Après sa fuite d'une rue du quartier de Whitechapel où gisent deux hommes morts, Leighton Chapman, le grand frère de Wiggins, est arrêté pour double meurtre. Holmes est appelé par Wiggins pour enquêter sur l'affaire. Chapman parle d'un troisième homme mais les témoins (un policier, une fleuriste et un voisin) n'ont vu personne. Les investigations du détective l'emmène dans le cirque Duval Bros. dirigé par Charles Foley.

 

le jeux est sublime encore une fois on monte d'un cran supérieur les graphismes....ouaouuuuuu et Sherlock la dégaine mais il est canon la dedans, SA c'est du jeux PC enfin!!! par contre la on joue dans la cour des grands mes enfants! le jeux est super dur, Sherlock a plein de système pour résoudre une enquête on a des filtres pour voir ce qui a disparu, un système de schéma dans sa tête pour relier les faits, c'est très complet mais très complexe tout sa. il faut aussi choisir selon sa moral et ce qu'on a déduit si on traduit le meurtrier en justice ou si on lui accorde la clémence et qu'on le laisse filer sachant que cela peut nous nuire plus tard dans le jeux vu qu'on va surement le retrouver ou qu'il refera un crime, ça c'est à vous de juger de la dangerosité du gars, ou si au contraire il vous sera utile plus tard. trop de chose à gérer pour moi je suis pas très forte la dedans et j'ai pas beaucoup de patience. mais superbe

Sherlock holmes the Devil Daugther

Holmes The Devil's Daughter vous propulse dans une aventure mêlant sentiments et désir de vérité.

 

À la suite de la mort de son père, vous avez recueilli la petite Katelyn. Seulement, manipulations et intrigues vont vous propulser sur le devant la scène suite à ce décès. S'ensuit alors une aventure tumultueuse dans laquelle secrets et vérité obscure vont danser dangereusement.

jeux éblouissant, le dernier opus de la saga sortie, on retrouve une histoire par rapport au dernier qui été constituer de petite enquête séparé, Holmes a adopté une petite fille mais parce qu'il a du tuer le père qui été un criminel, et la petite demande ses origine d'ou elle vient, et une étrange femme s'installe à côté. c'est très noir cet opus, je l'ai pris sur PS4 pour changer mon PC étand définitivement trop vieux pour l'installer dessus, c'est encore très dur même système de déduction que l'ancien opus assez complexe,